CADRE
Châssis robuste, espace de chargement modifiable, grue selon les besoins du client
La construction du châssis suit la même construction robuste que celle de l'abatteuse HR68. La machine dispose de 8 roues, et sa répartition du poids en charge est optimale. La taille des roues est de 26,5 pouces et les caractéristiques de la machine peuvent facilement être modifiées en choisissant différents pneus. L'espace de chargement est disponible en deux longueurs différentes. Cependant, une réelle flexibilité est apportée par la largeur réglable de l'espace de chargement. Cela se fait en tournant mécaniquement les piquets des couchettes vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Simple et efficace. Plusieurs options de grue sont disponibles. Puissance et portée selon besoin. La même sélection de grappins axée sur le client garantit que la machine est adaptée à une utilisation sur différents chantiers dans le monde entier.
TRANSMISSION ET MOTEUR
Transmission, claire et fiable
La puissance est fournie par un diesel 6 cylindres AGCO POWER 74AWF. Sa puissance maximale est de 170 kW. Naturellement, le moteur répond à toutes les dernières réglementations en matière d'émissions. La transmission est identique à la moissonneuse HR86 ; une transmission hydrostatique-mécanique réalisée à partir de composants connus et d'essieux renforcés. Le châssis et la transmission forment ensemble une machine facile à posséder et à utiliser.
CABINE
Cabine rotative, à la demande de l'opérateur
Le porteur FR68 dispose d'une cabine rotative. Cette fonction améliore considérablement la visibilité de la zone de travail. Il a un effet positif immédiat sur le confort de l'opérateur. La cabine tourne hydrauliquement et elle fonctionne automatiquement avec la possibilité de régler la position de la cabine par rapport à la rotation du chargeur. L'opérateur peut, bien sûr, intervenir manuellement à tout moment. La climatisation automatique fait naturellement partie de l'équipement de série de cette machine moderne et la cabine respecte toutes les normes de sécurité officielles. Un opérateur moins sollicité obtient de meilleurs résultats.
ESPACE DE CHARGEMENT ET GRUE
Atteindre, dans toutes les directions
Même si la plupart du bois à fibres courtes est collecté lors de l'éclaircie, du bois plus long peut également être transporté. Le porteur est disponible avec des espaces de chargement d'une longueur de 4,4 et 5,0 mètres. La cloison à réglage hydraulique ajoute à la facilité d'utilisation de l'espace de chargement lors du chargement de bois de différentes longueurs. Le porteur FR68 dispose d'un chargeur d'une portée de 10 mètres et spécialement conçu pour l'éclaircissage. Un centre de gravité bas améliore la stabilité latérale et la visibilité. Une balance est également disponible pour le chargeur. En plus de déterminer la quantité de bois, cela permet également d'éviter les surcharges.
SERVICE
Points d'entretien faciles
Les nombreux détails du porteur FR68 qui ajoutent à sa facilité d'entretien témoignent de la longue tradition de construction de machines de SAMPO ROSENLEW. L'une de ces caractéristiques est la pompe à vide. Il empêche les fuites d'huile pendant l'entretien ou les dommages aux tuyaux. L'opérateur peut activer la pompe à l'aide de la clé de contact dès qu'il détecte la fuite. Aucune huile n'est gaspillée ou rejetée dans la nature. La pompe de fonctionnement hydraulique empêche la saleté de pénétrer dans le système. Lors de l'entretien programmé ou lors d'autres ajouts d'huile, celle-ci est pompée à travers le filtre de retour. Cette caractéristique est importante pour la propreté du système.